dimanche 2 novembre 2014

Toutes les gammes de l'harmonica diatonique

Vous trouverez ci dessous toutes les gammes (chromatiques et diatoniques) sur un harmonica en C sachant qu'en lecture horizontale ce sont les diatoniques (dans toutes les tonalités) et en verticale toutes les chromatiques (dans toutes les tonalités).

Je ne propose que les notes dans les graves et les médium,...pas dans les aigus (ça évite les overdraw...).

Et le son pour vous aider: ici



2 commentaires:

  1. Bonjour
    Une petite question 3eme ligne Ré 1 + ? Ou 1°
    Mi 2 - ou 2+
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ré +1 car pour l'overblow on met un rond au dessus.
      Pour le Mi en +2 c'est fa# car l'accord est Ré Fa# La
      Par contre je pense que notre ami JP a fait une coquille car je trouve le Mi en -1. Je me renseigne et je redis.

      Supprimer

Un petit mot?